ProfesseurParticulier.com
Inscription

Cours particuliers de Droit ( Capacité - Licence - Master - Méthodologie juridique : Cas pratique - Dissertation - Commentaire d'arrêt) (Histoire

Steven

40 € /heure

  • Tarif majoré si déplacement
  • Paiement accepté : Cartes Bancaires / Paypal
  • Cours collectif possible
Professionnel avec +5 années d'expérience
Niveau maximum enseigné : Supérieur
Se déplace au domicile de l'élève sur le département : 77
Travail à distance (Téléphone, Internet, webcam, courrier...)

Domiciliation : Blandy (77115)

Rédige ou corrige des documents
Dissertations, mémoires, corrections d'exercices, lettres de motivation, résumés, traductions...

Professeur Histoire du droit Blandy (77115)


Votre email ►

Moyens de contact

ProfesseurParticulier.com

>

Histoire du droit

>

Cours d'Histoire du droit Seine-et-Marne

>

Cours d'Histoire du droit Blandy

Cours particuliers Blandy (77115)

Disposant d’une formation de haut niveau de la prestigieuse Université Panthéon-Assas Paris 2, je dispense des cours particuliers de Droit à destination des étudiants mais également à toute personne souhaitant s’informer ou se former dans ce domaine.

Les cours peuvent être dispenser à domicile aux alentours de Melun, ou en formation à distance en ligne.

Le cours est entièrement personnalisé en fonction de votre profil et de vos objectifs :


– Capacité en Droit :
La préparation à la Capacité en droit s’effectue en deux années, sanctionnées chacune par un examen, pour accéder en 1re ou 2e année de licence de Droit.
L’accent peut donc être portée sur les matières du programme à savoir : Droit civil, Droit commercial, Droit administratif, Droit constitutionnel, Droit pénal, procédure pénale, Droit commercial, Droit fiscal, Procédure civile et voies d’exécution.


– Licence :
La Licence en droit vise à acquérir une culture juridique générale et à familiariser avec la méthodologie propre aux juristes. Elle permet une maîtrise des bases juridiques fondamentales et ouverture pluridisciplinaire.
L’accent peut donc être portée sur les matières fondamentales et les matières complémentaires du programme à savoir : Introduction à l’étude du Droit et Droit civil, Droit constitutionnel, Introduction historique au droit, Institutions judiciaires et institutions administratives, Problèmes économiques contemporains, Droit civil, Relations internationales, Science politique, Histoire du droit et des institutions.


– Master :
Diplôme national, le master 1 et le master 2 s’effectuent après une licence du même domaine. Certains masters se préparent en apprentissage. La formation comprend des enseignements théoriques et pratiques (avec un ou plusieurs stages ou une initiation à la recherche en fonction du projet professionnel). Il existe de nombreuses spécialités juridique de master.


– Anglais juridique:
L’enseignement de l’anglais dans les universités de Droit porte sur l’approfondissement de la langue et sur l’apprentissage de l’anglais juridique. Il vise à permettre aux étudiants d’acquérir une culture juridique des pays de common law. Cela se réalise au travers de l’étude de certains aspects de droit constitutionnel et des institutions (des États-Unis et du Royaume-Uni). Afin de maîtriser les systèmes politiques britannique et américain, renforcer la compréhension et l’analyse de l’actualité politique et juridique, acquérir en anglais certaines compétences à caractère professionnalisant.


– Méthodologie :
Au delà de l’apprentissage et de la compréhension des cours et travaux dirigés, un aspect fondamental des études de Droit est la maîtrise de la méthodologie juridique.

Fiche d’arrêt (ou fiche de jurisprudence) : Elle correspond à la présentation résumée d’un arrêt. Elle permet d’en comprendre le sens et l’importance. Établie à partir des rubriques suivantes : Faits et procédure, problème de droit, solution du juge, apport de l’arrêt.

Commentaire d’arrêt : Le commentaire d’arrêt vise à expliciter la décision qui en est l’objet : l’objectif est de déployer le raisonnement suivi par les juges, en expliquant comment ils ont pu procéder des faits à la solution.

Dissertation : La dissertation juridique est une démonstration. L’étudiant doit élaborer une problématique sur la base du sujet imposé et ensuite démontrer la réponse donnée à la problématique. La démonstration suppose l’utilisation d’arguments qui s’appuient sur des références précises en proposant une analyse, une synthèse des éléments selon une vision précise et construite.

Cas pratique : L’exercice consiste à répondre, par un raisonnement juridique, aux questions posées par la personne qui vous consulte dans le cadre de la situation de faits qui vous est soumise. C’est le travail quotidien de l’avocat et du juriste d’entreprise.

Identité vérifiée

(Carte identité)


Diplôme vérifié

(Master 2)


Annonce actualisée
Répond aux demandes de cours (positivement ou négativement)
Coordonnées valides


Déposer une évaluation sur ce professeur


Membre depuis + de 3 mois

Annonce n° 221993



Autres annonces déposées par ce professeur




A voir également



Professeur similaire

D'autres cours d'histoire du droit ?

Babak

PROFESSEUR, DIPLÔMÉ D'HEC & DE SCIENCES-PO donne cours d'HISTOIRE DU DROIT (licence/master/doctorat)


► PROFESSEUR, DIPLÔMÉ D'HEC ET DE SCIENCES-PO PARIS ET ANCIEN ÉLÈVE DU LYCÉE HENRI-IV donne cours d'HISTOIRE DU DROIT dans le cadre de la préparation d'un examen ou de la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse. ¤ PRINCIPES GÉNÉRAUX DES COURS DE DROIT ¤ Ces cours permettent : - de comprendre...


Professeur histoire du droit Toute la France


Accès GRATUIT aux coordonnées

275 €

/h








Parcourir les offres


© ProfesseurParticulier.com 2022 - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui permettent à GoogleAdsense de vous proposer des publicités adaptés à vos centres d’intérêt OK