ProfesseurParticulier.com
Inscription

<< Tous les stages

Stage de musique et chants séfarades et arabo-andalous




Stage Autres instruments
(34660)


Stage Instruments...Autres

19 08 2024

(sur 6 jours)
Horaires : 8 heures / jour

Lieu : 34660


20 places libres sur 20

                                       

330 €



Du 19 au 24 août 2024

Les sept siècles de présence arabe en Espagne de 711 à 1492 ont permis la naissance d’une civilisation dont témoignent Cordoue, Grenade, Séville, où vivaient en harmonie les trois religions monothéistes chrétienne, juive, musulmane et des peuples d’origines diverses. Ce programme nous invite à pénétrer dans l’expression de ces trois cultures vivant côte à côte dans l’Andalousie médiévale puis au-delà dans le pourtour méditerranéen.
Ces chants nous content des histoires de femmes et d’hommes, de quête d’amour, d’universalité. Leur musicalité et la beauté de leur poésie nous permettent de revenir en soi, en profondeur puis d’aller dans la générosité du partage.
Nous chanterons ce répertoire séfarade et arabo andalou, sacré et profane, monodique et polyphonique, en arabe, en hébreu, et en ladino (langue des séfarades, juifs d’Espagne au moyen âge).
Une préparation corporelle issue des mouvements et des souffles préparera le travail vocal quotidien, grâce à une technique de chant structurée, adaptée au répertoire traditionnel, permettant une réelle rencontre entre soi, sa voix et celle des autres, chacun dans sa tessiture propre. Les modules de formation offriront le matin une palette de propositions pour approfondir un aspect de sa pratique.
Les thèmes choisis pour le stage, instrumentaux ou chants accompagnés, ont été sélectionnés sur des critères pédagogiques, permettant à chacun de trouver une place adaptée à son niveau, à son instrument et à sa demande (partitions ou audios).

Tarif: 330€ + adhésion










Parcourir les offres


© ProfesseurParticulier.com 2024 - Tous droits réservés